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Récupération un principe simple pour progresser

lundi, 09 décembre 2013 08:11 Écrit par 

Relaxation, stretching, Yoga...

Le stretching, le yoga et la relaxation font partie intégrante de la vie d’un sportif. Ces disciplines peuvent aussi être un moment de détente de la journée et d’une séance de sport loisir.

L’activité physique apporte  un bien-être physique et psychologique. Elle provoque certaines tensions et changements physiologique  dans votre corps : accélération du rythme cardiaque, modification de la respiration, augmentation des hormones et changement métabolique.

Toutes ces variations sont positives sur votre corps.

Que ce soit dans la vie de tous les jours, dans la vie professionnelle ou lors d’une séance de sport ; le corps à besoin de récupérer et de retrouver un certain équilibre.

La relaxation, les étirements, le yoga et bien d’autres techniques douces permettent à votre corps de retrouver le bien-être et l’apaisement.

En effet, la relaxation permet une diminution des tensions musculaires et de l’insomnie  et une augmentation du niveau de l’activité physique ; elle vous apprend à être en phase avec votre corps et votre esprit. Cela peut paraître difficile mais apprendre à mieux respirer et se détendre se révèle bénéfique.

Voici des gestes simples que vous pouvez pratiquer chez vous après une journée de travail ou une séance de sport :

  • Fermez les yeux et respirez calmement.
  • Dans un environnement calme, faites le vide dans votre tête tout en essayant de ralentir le rythme

 Identifiez une situation et une image agréables, un mot et un son positifs. Cela provoque une source de sérénité et de plaisir. En effet, y penser vous permet de renvoyer une image bénéfique dans votre corps et votre esprit. A chaque inspiration, vous vous sentez apaiser et détendu.

Portant bien son nom, le retour au calme est une action ayant un effet de bien-être, de paix et de quiétude :

  • récupérer plus rapidement et efficacement de la séance du jour.
  • réaliser les modifications morphologiques, biochimiques et fonctionnelles nécessaires à l’amélioration de votre capacité physique et nerveuse pendant l'effort ou la vie de tous les jours.
  • de préparer l’organisme à la séance suivante dans de meilleures conditions.

 

Vous trouverez ci-dessous des articles en lien avec ce sujet : SantéSportMagazine

http://santesportmagazine.com/?p=2387

http://santesportmagazine.com/?p=2903

 

Dernière modification le vendredi, 07 novembre 2014 07:34
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