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Séances marche nordique

vendredi, 29 novembre 2013 09:53 Écrit par 

Voici le détail d'une séance marche nordique quelque soit l'objectif ou le domaine du corps de la séances. On peut travailler le renforcement musculaire, la cardio, la proprioception et son équilibre. mais aussi travailler l'orientation et sa condition physique.

L’échauffement (15 mn), ils sont composer d'excercice spécifique ou l'on se familiarise avec les bâtons. Des excercices adaptés à chacun et à chaque niveau des participants.
Il est nécessaire de débuter la séance par un échauffement musculaire et articulaire afin que la mise en route de votre organisme soit la plus progressive possible

La marche active pour continuer l'échauffement, cette marche dure environ entre 20 à 30' selon l'objectif de la séance. Ensuite on travaille sur diférents axes et domaine. ( Remsie en forme, renforcement musculaire, cardio, coordination etc.. )

Le parcours idéal d’une marche nordique doit être le plus naturel possible et comprendre quelques dénivelés mais elle peut être réalisé en milieu urbain ou salle en hivers en adaptant les ateliers et excercices selon les objectifs à atteindre

Ensuite on termine par une phase de récupération active qui dure environ 10 à 15', cette phase permetrta de relâcher le corps et abaisser le rythme cardiaque et respiratoire.

Des phases de respirations peuvent être amenées pendants la séance.

Etirements, Récupération (15 mn)
Une fois le parcours terminé, clôturez la séance par des étirements de récupération et des exercices de renforcement musculaire 

 Mes séances de marche nordique s'articule sur ce shéma, elles durent entre 1h30 à 2h selon les niveaux de chacun.

Je peux aussi vous emmener faire une randonnée nordique sur une demi-journée ou journée

 

 

Dernière modification le dimanche, 11 décembre 2016 16:46
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